Cloud consulting

Se familiariser avec l’environnement cloud d’un client est une tâche à la fois longue et complexe. Les diagrammes générés automatiquement vous permettent de mieux appréhender l’architecture existante d’un client et de formuler des recommandations éclairées sur les mesures à prendre.

Contacter le service commercial
Visualisez des environnements cloud facilement

Visualisez plus facilement les environnements cloud existants

Ne vous appuyez pas sur une documentation obsolète fournie par vos clients : générez automatiquement des diagrammes précis de leur infrastructure actuelle. Organisez les données, rassemblez des éléments de travail disparates dans un même espace et replacez le tout sous contexte afin de comprendre rapidement l’état actuel de leur système.

service de cloud consulting

Appréhendez et exploitez les données de vos clients

Éliminez les approximations concernant l’architecture cloud de vos clients. Superposez leurs métadonnées sur un diagramme généré à partir d’AWS, de GCP ou d’Azure afin de découvrir rapidement des informations clés et formuler des recommandations pertinentes.

Personnalisez les vues de vos diagrammes

Personnalisez les vues de vos diagrammes cloud pour vos clients

Visualisez l’environnement cloud d’un client avec des vues personnalisées, par exemple une vue d’ensemble des comptes, régions et VPC, des groupes de ressources et sous-réseaux spécifiques ou des clusters GKE. Vous pouvez également utiliser des filtres pour vous concentrer sur des parties spécifiques de l’infrastructure plutôt que d’envoyer aux clients des diagrammes complexes et désordonnés.

solutions cloud

Concevez de nouvelles solutions optimisées

Élaborez un diagramme de l’état actuel afin de rapidement mettre les éléments sous contexte pour détecter les problèmes, identifier les opportunités et commencer à combler les lacunes. Ensuite, utilisez Lucidchart pour créer des diagrammes de vos plans et présentez-les à vos clients. 

cloud consulting service

Communiquez efficacement avec vos clients

Documentez l’ensemble de votre travail dans un espace centralisé afin de composer des dossiers utiles que vous pourrez partager avec vos clients. Utilisez des filtres pour cibler des parties spécifiques de l’architecture et demandez à vos clients de vous faire part de leurs commentaires grâce aux fonctions de collaboration intuitives de Lucidscale.

Autres utilisations de Lucidscale

Sécurité et conformité sur le cloud

Sécurité et conformité

Conservez une documentation précise de votre environnement cloud pour les audits de sécurité et de conformité en générant automatiquement des diagrammes tirés des métadonnées de votre fournisseur de services.

En savoir plus
réponse aux incidents

Temps d’arrêt et réponse aux incidents

Les temps d’arrêt sont très coûteux pour votre organisation. Une documentation à jour permet à vos équipes de coordonner leurs efforts et de résoudre plus rapidement les problèmes.

En savoir plus
Documentation interne

Documentation interne et visibilité

Pour utiliser efficacement vos ressources, vous devez veiller à informer tous les intervenants des évolutions de votre environnement cloud, et cela commence par une documentation en temps réel.

En savoir plus
Planification des développements

Planification des développements

Appréhendez l’état actuel de votre architecture afin de planifier des développements à la fois performants et adaptés à votre budget.

En savoir plus

Visualisez et comprenez votre cloud

Contacter le service commercial

Démarrer

  • Tarifs
  • Individuel
  • Team
  • Contact Commercial
ConfidentialitéMentions légalesCookies

© 2022 Lucid Software Inc.

PINGDOM_CANARY_STRING

Consulting

Getting up to speed on a client’s cloud environment is time consuming and complex. Automatically generated diagrams make it easier to gain visibility into a client’s existing architecture and make informed recommendations about how your client should proceed.

Contact sales
Hero
Auto-generating Cloud Diagrams

Gain visibility into existing cloud environments

Don’t rely on out-of-date documentation from clients—automatically generate accurate diagrams of your clients’ current infrastructure. Organize data, bring disparate pieces of work into one place, and put everything into context so you can quickly understand current states.

Understand client cloud data

Understand and leverage clients’ data

Take the guesswork out of understanding your clients’ cloud architecture. Overlay client metadata onto a diagram brought in from AWS, GCP, or Azure to quickly uncover key insights and deliver top-quality recommendations.

Tailored cloud views of client data

Tailor your diagram views for clients

Visualize a customer’s cloud in custom views, such as an overview of accounts, regions, and VPCs, specific resource groups and subnets, or GKE clusters. Even use filters to focus on specific parts of the infrastructure rather than sending clients messy, complex diagrams.

New cloud design solution

Design new and optimized solutions

Get started quickly with a current state diagram to put all the pieces into context so you can quickly uncover issues, identify opportunities, and begin to bridge gaps. Then use Lucidchart to create diagrams of your plans to present to clients.

Communicate and collaborate with cloud clients

Communicate seamlessly with clients

Document all of your work in one central location to create valuable records you can share with clients. Keep customers in the loop using filters to focus on specific parts of the architecture and request feedback with Lucidscale’s intuitive collaboration features.

More ways to use Lucidscale

Cloud security compliance solution
Security and compliance

Maintain accurate documentation of your cloud environment for security and compliance audits by automatically generating diagrams pulled from cloud provider metadata.

Learn more
Downtime and incident response
Downtime and incident response

Downtime is really expensive for your organization. Having up-to-date documentation helps your teams align and start resolving issues quicker.

Learn more
Internal cloud documentation and visibility
Internal documentation and visibility

Keeping everyone informed and up to date on your cloud environment is essential to using your resources efficiently, and it starts with real-time documentation.

Learn more
Planning future cloud development
Planning future development

Understand your current architecture to plan future development that performs well and fits in your budget.

Learn more

Visualize and understand your cloud

Contact sales
English
EnglishFrançaisDeutsch日本語PortuguêsEspañolNederlandsPусскийItaliano
PrivacyLegal
© 2021 Lucid Software Inc.